Aller au contenu principal
Fermer

Canada - 5 février
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans une sélection de journaux canadiens. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

THE GLOBE AND MAIL

** Le Canada décidera s'il se joint à un nouveau bloc commercial de minéraux critiques proposé par les États-Unis seulement dans le cadre de discussions plus larges sur l'avenir de l'accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), a déclaré la ministre des Affaires étrangères Anita Anand.

** La Colombie-Britannique a l'intention d'empêcher les groupes tribaux américains de participer aux évaluations environnementales des projets développés dans la province canadienne, déclarant qu'elle travaille à la réécriture de la loi pour codifier ce changement.

** La société minière Gold Reserve GRZ.V , cotée à la Bourse de Toronto, a déclaré que son avocat de longue date est un prisonnier politique dans le pays sud-américain.

NATIONAL POST

** Le groupe de réflexion Institut économique de Montréal (MEI) a déclaré dans un rapport qu'un projet de liquéfaction de gaz naturel basé au Québec, comme celui recherché par la multinationale norvégienne Marinvest, donnerait au Canada une emprise sur le marché européen du GNL, d'une valeur de 40 milliards de dollars.

Valeurs associées

6,700 CAD TSX Venture +3,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

  • Fabien Roussel donne un discours au congrès du Parti communiste, le 3 juillet 2026 à Lille (Nord) ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:08 

    Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel fait un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui reproche toujours d'avoir empêché Jean-Luc Mélenchon d'accéder au ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...